samedi 26 octobre 2013

La vie épicée de Charlotte Lavigne, Tome - 4 Foie gras au torchon et popsicle aux cerises., Nathalie Roy.

Avec la même intensité et la même folie qu'à son habitude, Charlotte Lavigne revient mettre du piquant dans notre vie. Un peu plus de deux ans se sont écoulés, et Charlotte est maintenant maman. Souvent dépassée par sa nouvelle vie, elle réalise qu'un enfant qui approche l'âge du terrible two, ce n'est pas de tout repos !
 
Côté professionnel, elle anime une émission dans laquelle elle fait des entrevues de chefs célèbres. Elle interviewera P-O, son ex. Rancune ou désir au rendez-vous ? Charlotte accepte également de travailler avec Maxou dans sa firme de relations publiques. Toutefois, ce n'est plus la lune de miel : il joue au patron, il est peu présent dans leur quotidien, et ils ne sont pas d'accord sur l'éducation de leur enfant.
 
Leur couple survivra-t-il ? 
 
Ce dernier tour de piste dans l'univers de La Vie épicée de Charlotte Lavigne permet de renouer avec notre belle héroïne et son entourage, dont son fidèle ami Ugo, qui lui aussi vivra une année en montagnes russes. Charlotte nous entraînera de surprise en surprise, le tout agrémenté de vino et de bouffe raffinée.

Espérons qu'elle finira par trouver le bonheur !

Quoi vous dire de plus?  D'un tome à l'autre, notre Charlotte ne change pas!  Elle gaffe, elle cuisine et elle aime intensément!  Fidèle à elle-même, son cœur balance toujours entre 3-4 menus et quelques hommes!   Nouvellement maman, elle assume son rôle avec beaucoup plus de sérieux que dans les autres sphères de sa vie.  Sa petite frimousse a beaucoup de charme et elle en fait sa priorité à n'importe quel prix.  Après 4 romans, la sauce ne s'étire pas, c'est toujours aussi pimenté!

Pour être franche, j'avais emprunté le premier tome de cette série.  Loin de me douter que Nathalie Roy m'accrocherait autant, moi qui n'aimait pas du tout la chick lit!  Charlotte Lavigne, c'est de la chick de luxe et c'est bien écrit!  Les dialogues ne sonnent pas faux, ça coule bien.  Au fil des tomes, je me suis attachée à Charlotte, son entourage et sa créatrice, so sweet!  Je me sens trop privilégiée d'avoir pu le lire avant sa sortie fin octobre et en même temps, j'ai l'impression que je viens de perdre une amie! Weird, je sais...

Cette semaine, dans les réseaux sociaux, nous apprenions qu'une nouvelle trilogie serait disponible en 2014, pour mon plus grand bonheur! Sincèrement.  Moi, je vais m'ennuyer de Charlotte et Ugo!!!

Un conseil pour les curieuses, n'allez pas lire les dernières pages, l'auteure réserve une belle surprise à ses lecteurs.
 
ISBN: 9782764808801

1 commentaire:

Saleanndre a dit...

Tu as lu plein de bouquins que j'ai aussi envie de lire ! Je mets donc ton blog dans ma liste de liens :)