lundi 9 juillet 2012

Kola... Jacques Després.

Kola: Les copains du jardin.


Kola et Nono jouent au ballon dans le jardin. Nono shoote très fort et... le ballon disparaît. Kola et Nono partent à sa recherche, et rencontrent une tortue, un hérisson, un escargot...


Kola: Voyage en fusée.


Kola et Nono grimpent dans une énorme fusée rouge et décollent dans l'espace. Les 2 astronautes se posent sur une planète jaune et admirent la Terre vue d'en haut. Mais il faut rentrer, car c'est déjà l'heure du goûter !

Lorsque je referme un livre et que mon fils le reprend en me disant encore maman!, j'estime que ma mission est accomplie. Kola et son ami Nono, dans Les copains du jardin, découvrent la joie du partage des jouets et du jeu à plusieurs. Dans Voyage en fusée, les deux petits personnages découvrent l'espace à bord d'une fusée rouge. La planète jaune les fascine, dommage que l'heure du goûter arrive si tôt!

Deux beaux livres! Les couleurs sont franches et attirantes, le graphisme donne une impression de 3D. Les histoires sont courtes et pas trop complexes afin de ne pas perdre l'attention des plus petits. Définitivement une belle découverte pour les soirs de fatigue où l'envie de lire des histoires interminables n'est pas au rendez-vous. D'ailleurs, fiston s'est même contenté de regarder les images... tout un évènement! C'est dire combien les pages colorées ont su capter les petits yeux de mon petit curieux!

Un gros merci aux Éditions Nathan pour cet envoi.

2 commentaires:

Anjelica a dit...

tu as raison, c'est mission accomplie quand ils sont heureux de la lecture :)

Jules a dit...

Anjie: c'est important pour mon mari et moi que notre fils aime les livres. Pour y arriver, il faut lui présenter des choses qu'il aime!