dimanche 21 avril 2013

Les apparences, Gillian Flynn

Nick et Amy forment un couple modèle. Frappés par la crise financière, ils sont obligés de quitter leur vie de rêve à Manhattan pour s'installer dans la ville natale de Nick dans le Missouri. Pour leur cinquième anniversaire de mariage, une mauvaise surprise l'attend : leur maison est saccagée et Amy est portée disparue...

Combien de billets avez-vous lu sur ce livre?  Des lecteurs plus enthousiastes que moi, vous en aurez croisés des tonnes...  Plus de 6 mois, voilà tout le temps pris pour le lire sur ma liseuse Kobo achetée en octobre dernier. Un peu la faute du support que je n'apprécie pas vraiment et un peu la faute de l'auteure qui m'a ennuyée pendant au moins 150 pages...  Je lui reproche bien ceci, mais je n'ai vraiment rien à dire sur le dénouement de l'histoire qui prend une tournure tout à fait inattendue et excitante à souhait au milieu du roman!  Donc, un avis partagé qui ne m'empêchera pas de garder Gillian Flynn dans la liste des auteurs à relire.  Pour ce qui est de la Kobo, son sort n'est pas encore décidé, elle attend sur la table de nuit...
 
Merci à une gentille blogueuse (qui, si elle le veut bien peut se manifester, car après tout ce temps, je ne sais plus qui me l'a offert!!! Honte à moi!).
 
 

7 commentaires:

Le Papou a dit...

Bonjour Jules,
Mais pourquoi ai-je l'impression qu'avant c'était Jule sans S ?
Plusieurs nouvelles personnalités ou début d'Alzheimer du Papou ?
J'ai aimé mon premier Flynn donc je vais en relire un autre. (quand j'aurai le temps)
Amicalement
Le Papou

PS: Tu es sur blogspot, est-ce convivial ? Overblog commence à me courir !

enna a dit...

De mon côté, ce roman me tente depuis sa sortie et on va me le prêter en livre audio, j'espère que ça ira plus vite que toi ;-)

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Jules a dit...

Le Papou: oulala, une visite médicale s'impose, il y a toujours eu un "s". Blogspot me convient, je n'ai jamais rien essayé ailleurs, donc je ne sais pas si c'est le meilleur!

Enna: moi, il faudrait bien que j'essaie le livre audio un jour!!

katell a dit...

c'était moi ;-)))) honnêtement je préfère...et de loin "Sur ma peau" du même auteur!

Jules a dit...

Katell: merci! j'ai deux katell dans mes contacts et je ne savais plus laquelle des deux!! :O)

Alex Mot-à-Mots a dit...

Pour te réconcilier avec l'auteure, son tout premier "Sur ma peau" est extra !